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Montage de la Clio R3

 

Boiseau Compétition se lance dans le montage d'une Renault Clio, en configuration "R3": 2 versions possibles Access ou Maxi.

[le modèle Access est une version "light":avec les trains,freins de série renforcés et une prépa moteur moins évoluée]

Ici, la version retenue est Maxi. Une auto destinée à la location, bon nombre de pilotes sont intéressés: une auto performante pour un budget maitrisé. Ce montage pourrait ressembler à celui d'une grosse maquette!! Eh oui c'est en kit, que la Clio est arrivée dans l'atelier de St Jean de Boiseau. Avec la documentation fourni, il suffit de faire le tri dans les pièces .

 

Ca l'air simple, en plus que la caisse est arrivée "arceautée", mais du boulot, quand même: tout ressouder pour obtenir une caisse, bien rigide, idéal pour l'asphalte. (Vous pouvez cliquer sur les photos, pour du grand format)

 

Bon, rien n'avoir avec un V12 Ferrari, c'est le moteur de la R3 (qui pour l'instant est juste d'origine), et avec toutes les pièces nécessaires du kit, est en partance pour Oreca, le préparateur patenté des Clios R3. Il reviendra chez Boiseau Compétition, revigoré de 230 ch à 7800 tr/mn (qui est le régime maxi!!).

Quelques photos de certaines pièces du kit: Trains roulants,déflecteur AR.

 

Etape N°2:

Les intérieurs sont peints, d'un beau gris métal, seul la cellule avant (ainsi que l'arceau à cet endroit) est peint en noir mat, histoire d'viter les reflets!! Maintenant montage des faisceaux électriques et circuit de freinage, avec le frein à main et tout le toutim.

 

Etape N°3:

Le rouge n'est pas réservé qu'aux Ferrari, les peintures intérieur et extérieur sont donc finies, place au montage des trains.

Montage du train AR, avec son combiné amortisseur Ohlins , à bonbonne séparée. Il faut le rappeler cette auto était livrée en kit, donc, il a fallu assembler les 2 trains (ce ne sont pas des sous ensembles, déjà montés)

Place maintenant, à une série de photos, reprenant certains détails de l'auto, pour les férus de mécanique!!! avec la commande de boite séquentielle, clevier de frein à main hydro et la commande d'extincteur auto.

 

Etape N°4:

Voila, à quoi va ressembler cette clio (enfin presque!), il manque le capot, le bouclier/spoiler/calandre (bcq de choses pour une seule pièce) et les roues (sans compter les accessoires intérieur).

En rouge et noir, rien à voir avec la chanson, mais c'est la livrée de cette auto (sans doute pas de photos de l'auto finie avant son premier roulage), on continue le tour de propriétaire!!

Face A: l'amortisseur avant, sans son disque de frein (avec vue sur la boite de vitesses SADEV). Face B: la version avec son disque de frein (330 mm avec étriers 4 pistons Brembo)

Gros plan sur cette boite SADEV,à 6 rapports commande séquentielle,on peut voir que rien n'est laisser au hasard dans la préparation: marquage des serrages (les traits rouges), faisceaux électriques repérés!! une petite photo de la prise d'air, le petit + raçing.

Quelques détails de l'intérieur: la pièce formée qui sert de tapis de sol au pilote (avec les p'tits bouts abrasifs, pour éviter que les pieds du pilote dérape), le flocage du tableau de bord , pour éviter les reflets. Et pour finir , petit montage perso de la console, pour ça, mention spéciale à Jean Christophe!!!

 

 

 

 

 

 
   
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