Montage de la Clio R3
Boiseau Compétition se lance dans le montage
d'une Renault Clio, en configuration "R3": 2 versions
possibles Access ou Maxi.
[le modèle Access est une version
"light":avec les trains,freins de série renforcés
et une prépa moteur moins évoluée]
Ici, la version retenue est Maxi. Une auto
destinée à la location, bon nombre de pilotes sont
intéressés: une auto performante pour un budget maitrisé.
Ce montage pourrait ressembler à celui d'une grosse maquette!!
Eh oui c'est en kit, que la Clio est arrivée dans l'atelier
de St Jean de Boiseau. Avec la documentation fourni, il suffit de
faire le tri dans les pièces .
Ca l'air simple, en plus que la caisse est arrivée
"arceautée", mais du boulot, quand même:
tout ressouder pour obtenir une caisse, bien rigide, idéal
pour l'asphalte. (Vous pouvez cliquer sur les photos, pour du
grand format)
Bon, rien n'avoir avec un V12 Ferrari, c'est le
moteur de la R3 (qui pour l'instant est juste d'origine), et avec
toutes les pièces nécessaires du kit, est en partance
pour Oreca, le préparateur patenté des Clios R3. Il
reviendra chez Boiseau Compétition, revigoré de 230
ch à 7800 tr/mn (qui est le régime maxi!!).
Quelques photos de certaines pièces du kit:
Trains roulants,déflecteur AR.
Etape N°2:
Les intérieurs sont peints, d'un beau gris
métal, seul la cellule avant (ainsi que l'arceau à
cet endroit) est peint en noir mat, histoire d'viter les reflets!!
Maintenant montage des faisceaux électriques et circuit de
freinage, avec le frein à main et tout le toutim.
Etape N°3:
Le rouge n'est pas réservé qu'aux Ferrari,
les peintures intérieur et extérieur sont donc finies,
place au montage des trains.
Montage du train AR, avec son combiné amortisseur
Ohlins , à bonbonne séparée. Il faut le rappeler
cette auto était livrée en kit, donc, il a fallu assembler
les 2 trains (ce ne sont pas des sous ensembles, déjà
montés)
Place maintenant, à une série de photos,
reprenant certains détails de l'auto, pour les férus
de mécanique!!! avec la commande de boite séquentielle,
clevier de frein à main hydro et la commande d'extincteur
auto.
Etape N°4:
Voila, à quoi va ressembler cette clio (enfin
presque!), il manque le capot, le bouclier/spoiler/calandre (bcq
de choses pour une seule pièce) et les roues (sans compter
les accessoires intérieur).
En rouge et noir, rien à voir avec la chanson,
mais c'est la livrée de cette auto (sans doute pas de photos
de l'auto finie avant son premier roulage), on continue le tour
de propriétaire!!
Face A: l'amortisseur avant, sans son disque de frein
(avec vue sur la boite de vitesses SADEV). Face B: la version avec
son disque de frein (330 mm avec étriers 4 pistons Brembo)
Gros plan sur cette boite SADEV,à 6 rapports
commande séquentielle,on peut voir que rien n'est laisser
au hasard dans la préparation: marquage des serrages (les
traits rouges), faisceaux électriques repérés!!
une petite photo de la prise d'air, le petit + raçing.
Quelques détails de l'intérieur: la
pièce formée qui sert de tapis de sol au pilote (avec
les p'tits bouts abrasifs, pour éviter que les pieds du pilote
dérape), le flocage du tableau de bord , pour éviter
les reflets. Et pour finir , petit montage perso de la console,
pour ça, mention spéciale à Jean Christophe!!!
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