La 306 Maxi

Le mot de Bruno :
"Nous avons toujours regretté notre chère 306 Maxi, voiture fétiche
avec laquelle nous avions alignés de nombreux bons résultats.
Et à conduire… Quel régal ! Et
le moteur… quelle musique ! Aussi, quand nous avons appris courant
juillet 2007 que l'une des dernières versions usine était vendre,
nous n'avons a pas pu résister…La suite des évènements est constituée
de très longues heures de travail pour remettre cette voiture en
état, et aujourd'hui nous retrouvons enfin les sensations que nous
procurait notre ancienne 306 Maxi.
L'agilité et le châssis de cette
auto sont très performants, le poids de la voiture et ses disques
de frein surdimensionnés permettent aussi des freinages déraisonnablement
tard ! Celle-ci, on va la garder, histoire de la sortir de temps
en temps pour le plaisir…
Pour info, il existe même une
version de " jeu vidéo rallye " avec notre 306, et cette 306 est
maintenant aux mains de Patrice GAULTIER…
MOTEUR
Développé à partir
du moteur XU10J4 de série
Disposition transversale
Nombre de cylindre : 4 en ligne
Cylindrée : 1998 cm³
Puissance maxi (ch) : 305 à 9000 tr/mn
Couple maxi (Nm) : 260 à 7300 tr/mn
Distribution:
2 arbres à cames en tête entrainés par courroie crantée
4 soupapes par cylindre
Alimentation
Injection multipoint Magnetti-Marelli
Type MR1 - 1 injecteurs par cylindre
TRANSMISSION
Traction avant
Embrayage tri-disque métal fritté
Boite de vitesse X TRAC à commande séquentielle 7
rapports
Anti-patinage
FREINAGE
Avant : disque ventilés 370x32,
étriers à 8 pistons Brembo
Arrière : disques pleins, étriers à 2 pistons
Répartition AV/AR
Frein à main à commande hydraulique
SUSPENSIONS
Avant : type MacPherson
Arrière : bras tirés spécifiques mécanosoudés
Amortisseurs 3 voies RTEC
ROUES
Jantes 8 x 18 pouces, types Magnésium forgé
Pneus BF Goodrich 20/65-18
DIMENSIONS
Longueur : 3995 mm
Largeur : 1826 mm?
Empattement : 2604 mm
Poids : 1000 kg
Caisse Usine N°15
|