Retour vers Accueil
 
Résultats Rallyes
 
 
Présentation
Bruno Longépé
L'équipe
La 207 S2000
La Clio R3
La 306 Maxi
La 406 F2000
 
Boiseau Compétition
Pascal Bertaud
Philippe Chauvineau
 
Partenaires
Partenaires
Press Book
 
Médias
Photos
Vidéos
 
Divers
Minis
Liens
Contact
 
   

La 207 S2000

Elle a tout d'une kit car, mais ce n'est pas une kit car!! la différence, est que c'est une 4 roues, comme on dit dans le jargon. Traduisez par une 4 roues motrices, mise à part ce gros détail, beaucoup de similitudes entre ces 2 générations d'autos de course. En attendant une fiche technique plus précise de l'auto Boiseau Compétition, voici un premier jet, avec des infos glanés sur le net, bonne lecture...


MOTEUR

Développé à partir du moteur EW10J4S
Disposition transversale
Nombre de cylindre : 4 en ligne
Cylindrée : 1998 cm³
Puissance maxi (ch) : 280 à 8500 tr/mn
Couple maxi (Nm) : 250 à 8500 tr/mn
Distribution:
2 arbres à cames en tête entrainés par courroie crantée
4 soupapes par cylindre
Alimentation
Injection multipoint Magnetti-Marelli
Admission Mono papillon


TRANSMISSION

4 roues motrices
Embrayage bi-disque métal fritté
Boite de vitesse à commande séquentielle 6 rapports
3 Différentiels autobloquants


FREINAGE

Avant : disque ventilés 355, étriers à 4pistons Brembo
Arrière : disques ventilés 300, étriers à 4pistons Brembo
Direction directe à assistance hydraulique
Frein à main à commande hydraulique


SUSPENSIONS

Avant : type MacPherson
Arrière : bras tirés spécifiques mécanosoudés
Amortisseurs Peugeot Sport


ROUES

Jantes 8 x 18 pouces, types aluminium monobloc
Pneus 20/68-18


DIMENSIONS

Longueur : 4030 mm
Largeur : 1800 mm
Empattement : 2560 mm
Poids : 1200 kg

Caisse Usine N°15

t
   
htttp://bruno.longepe.free.fr ------ © easycreation.com