Retour vers Accueil
 
Résultats Rallyes
 
 
Présentation
Bruno Longépé
L'équipe
La Clio R3
La 306 Maxi
La 406 F2000
 
Boiseau Compétition
Pascal Bertaud
Philippe Chauvineau
 
Partenaires
Partenaires
Press Book
 
Médias
Photos
Vidéos
 
Divers
Minis
Liens
Contact
 
   

Construction Coupé 406

Le F2000 vu Boiseau Compétition :

A la parution du règlement F2000, il y a quelques années, tous les acteurs du monde "rallye" se sont mis à réfléchir : Quelle voiture peut-on créer en appliquant ce nouveau règlement ?
Beaucoup y voyaient là, la possibilité de se créer sa propre "Kit car" en se basant sur les 205, 306, Clio. Les béhémistes avaient, eux, trouvé la solution pour remplacer la légendaire M3 en créant l'épouvantail actuel de la catégorie F2000 : la BMW 318 Compact.

Du côté de St Jean de Boiseau, Bruno pense à une autre voiture, une voiture non présente en rallye. En pleine époque Kit-Car avec les 306 et la Xsara, le projet reste à l'état d'embryon, seules quelques personnes sont au courant de cette idée. Fin 2005, Philippe Chauvineau, cherchant une nouvelle voiture, est emballé par ce projet. A partir de ce moment, le projet est vraiment lancé. Philippe monte dossier sur dossier, convainc ses fidèles partenaires de l'intérêt de ce projet. Pendant ce temps là, Bruno et Franck Liotard, partie prenante du projet, commencent l'étude de la future voiture.

La voiture servant de base est trouvée, la caisse arrive à St Jean de Boiseau où commence alors le déblaxonnage, étape indispensable avant la soudure de la caisse et le montage de l'arceau.

Au fait, avez-vous reconnu le modèle de la voiture ? Non ? Allez, nous savons bien que ce n'est plus un secret. Pour ceux qui ne le savent pas encore, il s'agit bien d'un Peugeot Coupé 406.

Pourquoi ce choix ? La volonté d'avoir une voiture différente de ce qui se fait actuellement, avoir une base permettant d'implanter les choix techniques adoptés. Certes le gabarit peut être un handicap mais après tout elle ne sera pas plus large que la Xsara Kit Car... Le verdict sera de toute façon le chronomètre et faisons confiance à Bruno, Philippe et Franck pour nous concocter une voiture performante et spectaculaire...

1ére étape : Déblaxonnage
(Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus)

2ème étape : Montage de l'arceau
Voici quelques photos montrant l'arceau dans la 406. Celui-ci a été fabriqué et installé dans la voiture au sein des locaux de 'Franck Liotard Développement' à proximité de Grenoble.

3ème étape : Peinture
La belle reçoit sa robe d'apparat...

4ème étape :
Depuis la dernière mise à jour, de nombreuses pièces ont été réalisées. Voici quelques photos de la 406 dans l'état actuel. Malgré de nombreuses heures de travail restantes, l'auto commence à prendre forme.

Vous retrouverez ici, au fil des semaines, des mises à jour régulières montrant l'évolution de la construction de la voiture...


La 406 en photos sous toutes ses coutures!!!!!!

 
   
   

 

   
htttp://bruno.longepe.free.fr ------ © easycreation.com