Construction Coupé 406
Le F2000 vu Boiseau Compétition
:
A la parution du règlement F2000, il y a
quelques années, tous les acteurs du monde "rallye" se sont
mis à réfléchir : Quelle voiture peut-on créer
en appliquant ce nouveau règlement ?
Beaucoup y voyaient là, la possibilité de se créer
sa propre "Kit car" en se basant sur les 205, 306, Clio. Les béhémistes
avaient, eux, trouvé la solution pour remplacer la légendaire
M3 en créant l'épouvantail actuel de la catégorie
F2000 : la BMW 318 Compact.
Du côté de St Jean de Boiseau, Bruno
pense à une autre voiture, une voiture non présente
en rallye. En pleine époque Kit-Car avec les 306 et la Xsara,
le projet reste à l'état d'embryon, seules quelques
personnes sont au courant de cette idée. Fin 2005, Philippe
Chauvineau, cherchant une nouvelle voiture, est emballé par
ce projet. A partir de ce moment, le projet est vraiment lancé.
Philippe monte dossier sur dossier, convainc ses fidèles
partenaires de l'intérêt de ce projet. Pendant ce temps
là, Bruno et Franck Liotard, partie prenante du projet, commencent
l'étude de la future voiture.
La voiture servant de base est trouvée,
la caisse arrive à St Jean de Boiseau où commence
alors le déblaxonnage, étape indispensable avant la
soudure de la caisse et le montage de l'arceau.
Au fait, avez-vous reconnu le modèle
de la voiture ? Non ? Allez, nous savons bien que ce n'est plus
un secret. Pour ceux qui ne le savent pas encore, il s'agit bien
d'un Peugeot Coupé 406.
Pourquoi ce choix ? La volonté d'avoir une
voiture différente de ce qui se fait actuellement, avoir
une base permettant d'implanter les choix techniques adoptés.
Certes le gabarit peut être un handicap mais après
tout elle ne sera pas plus large que la Xsara Kit Car... Le verdict
sera de toute façon le chronomètre et faisons confiance
à Bruno, Philippe et Franck pour nous concocter une voiture
performante et spectaculaire...
1ére étape : Déblaxonnage
(Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus)

2ème étape
: Montage de l'arceau
Voici quelques photos montrant l'arceau dans la 406. Celui-ci a
été fabriqué et installé dans la voiture
au sein des locaux de 'Franck Liotard Développement' à
proximité de Grenoble.
3ème étape : Peinture
La belle reçoit sa robe d'apparat...
4ème étape :
Depuis la dernière mise à jour, de nombreuses pièces
ont été réalisées. Voici quelques photos
de la 406 dans l'état actuel. Malgré de nombreuses
heures de travail restantes, l'auto commence à prendre forme.
Vous retrouverez ici, au fil des semaines, des
mises à jour régulières montrant l'évolution
de la construction de la voiture...
La
406 en photos sous toutes ses coutures!!!!!!
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