Rallye des Cotes du Tarn 2013
Dans le match, mais...
Après un début de saison tardif mais victorieux, nous
voici à nouveau réunis Bruno et moi même pour participer au rallye
des Côtes du Tarn, épreuve située entre Toulouse et Albi. 4 épreuves
chronométrées différentes nous attendent. Au menu du samedi deux
fois 2 ES " Salvagnac" (15 kms) et " Montaigu " (8kms) et le dimanche
"Monvallen" (8.5 kms) et St Martin (20 Kms).
Après les reconnaissances effectuées le vendredi,
une première impression ressort... Quelles belles spéciales !!!
Bien que nous appréciions le parcours, il faut compter sur nos concurrents
directs, Mickael Faucher avec une nouvelle Subaru WRC, André Jezequel
(207 S2000) ou bien les locaux Julien Marty (Mitsubishi R4) et Philippe
Corneau (Mégane F2000) pour ne pas nous laisser nous amuser seuls...
Après la première boucle du samedi, nous pointons
à la deuxième place au classement général, 8,3s derrière P. Corneau.
Dans l'ES 3, nous frappons un grand coup puisque nous lui reprenons
6.7s en réalisant le temps scratch. L'ES 4 effectuée de nuit, suite
à un arrêt de course, va offrir un premier coup de théâtre dans
ce rallye.
Partis à l'attaque pour essayer de reprendre la 1ère
place nous sortons dans un "droite 105" un peu optimiste... Nous
perdons du temps à redémarrer la voiture ainsi qu'à resortir du
fossé. Seulement deux kilomètres plus loin, dans une épingle mal
négociée, nous recalons... Verdict à l'arrivée de la spéciale :
nous effectuons "seulement" le 4ème temps de la spéciale.
Deuxième coup de théâtre : P. Corneau, est lui aussi
parti à la faute dans le même virage. Et lui n'a pas pu repartir...
Nous finissons donc la première étape de ce 28ème Côtes du Tarn
en tête du rallye avec respectivement 13,2s et 13,3s d'avance sur
Mickael Faucher et Julien Marty.
Dimanche matin, changement de décor. La nuit a fait
apparaître la pluie. C'est donc sur une route très humide que nous
nous élançons pour la première boucle. Dans ces conditions, nous
ne sommes pas à notre avantage… Mickael, lui, sort son épingle du
jeu, et en seulement deux spéciales, il nous repasse devant et s'installe
en tête du rallye pour 6,4s. Bien décidés à livrer bataille jusqu'au
bout, nous chaussons les pneus " slick " pour la seconde boucle.
Es 7 : Très belle spéciale de notre part, ainsi que
de Mickael, puisque nous sommes départagés à l'arrivée des 8,5 kms
de seulement 0,2s, à notre avantage. Es 8 : Alors que nous sommes
partis sur le même rythme que pour la spéciale précédente, sur route
sèche, nous rentrons dans un sous bois pour une épingle droite.
Malheureusement, nous tirons le frein à main sur une plaque d'humidité,
et la voiture prend de l'amplitude... un peu trop cependant puisque
nous nous mettons au fossé ! Seulement, il n'y a aucun spectateur
sur les lieux et nous ne pourrons déplacer l'auto qu'avec l'aide
d'une dépanneuse...
Notre aventure Tarnaise s'arrête donc ici. La voiture
n'ayant subi aucune égratignure, nous participerons au rallye de
l'Indre le week-end de la toussaint. Nous sommes même plutôt motivés
!
A dans quinze jours pour de nouvelles aventures…
Ronan - Boiseau compétition
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