Retour vers Accueil
 
Résultats Rallyes
 
 
Présentation
Bruno Longépé
L'équipe
La 207 S2000
La Clio R3
La 306 Maxi
La 406 F2000
 
Boiseau Compétition
Pascal Bertaud
Philippe Chauvineau
 
Partenaires
Partenaires
Press Book
 
Médias
Photos
Vidéos
 
Divers
Minis
Liens
Contact
 
   

Rallye des Cotes du Tarn 2013

 

 

Dans le match, mais...

 

 

 

Après un début de saison tardif mais victorieux, nous voici à nouveau réunis Bruno et moi même pour participer au rallye des Côtes du Tarn, épreuve située entre Toulouse et Albi. 4 épreuves chronométrées différentes nous attendent. Au menu du samedi deux fois 2 ES " Salvagnac" (15 kms) et " Montaigu " (8kms) et le dimanche "Monvallen" (8.5 kms) et St Martin (20 Kms).

Après les reconnaissances effectuées le vendredi, une première impression ressort... Quelles belles spéciales !!! Bien que nous appréciions le parcours, il faut compter sur nos concurrents directs, Mickael Faucher avec une nouvelle Subaru WRC, André Jezequel (207 S2000) ou bien les locaux Julien Marty (Mitsubishi R4) et Philippe Corneau (Mégane F2000) pour ne pas nous laisser nous amuser seuls...

Après la première boucle du samedi, nous pointons à la deuxième place au classement général, 8,3s derrière P. Corneau. Dans l'ES 3, nous frappons un grand coup puisque nous lui reprenons 6.7s en réalisant le temps scratch. L'ES 4 effectuée de nuit, suite à un arrêt de course, va offrir un premier coup de théâtre dans ce rallye.

Partis à l'attaque pour essayer de reprendre la 1ère place nous sortons dans un "droite 105" un peu optimiste... Nous perdons du temps à redémarrer la voiture ainsi qu'à resortir du fossé. Seulement deux kilomètres plus loin, dans une épingle mal négociée, nous recalons... Verdict à l'arrivée de la spéciale : nous effectuons "seulement" le 4ème temps de la spéciale.

Deuxième coup de théâtre : P. Corneau, est lui aussi parti à la faute dans le même virage. Et lui n'a pas pu repartir... Nous finissons donc la première étape de ce 28ème Côtes du Tarn en tête du rallye avec respectivement 13,2s et 13,3s d'avance sur Mickael Faucher et Julien Marty.

Dimanche matin, changement de décor. La nuit a fait apparaître la pluie. C'est donc sur une route très humide que nous nous élançons pour la première boucle. Dans ces conditions, nous ne sommes pas à notre avantage… Mickael, lui, sort son épingle du jeu, et en seulement deux spéciales, il nous repasse devant et s'installe en tête du rallye pour 6,4s. Bien décidés à livrer bataille jusqu'au bout, nous chaussons les pneus " slick " pour la seconde boucle.

Es 7 : Très belle spéciale de notre part, ainsi que de Mickael, puisque nous sommes départagés à l'arrivée des 8,5 kms de seulement 0,2s, à notre avantage. Es 8 : Alors que nous sommes partis sur le même rythme que pour la spéciale précédente, sur route sèche, nous rentrons dans un sous bois pour une épingle droite. Malheureusement, nous tirons le frein à main sur une plaque d'humidité, et la voiture prend de l'amplitude... un peu trop cependant puisque nous nous mettons au fossé ! Seulement, il n'y a aucun spectateur sur les lieux et nous ne pourrons déplacer l'auto qu'avec l'aide d'une dépanneuse...

Notre aventure Tarnaise s'arrête donc ici. La voiture n'ayant subi aucune égratignure, nous participerons au rallye de l'Indre le week-end de la toussaint. Nous sommes même plutôt motivés !

A dans quinze jours pour de nouvelles aventures…

Ronan - Boiseau compétition

 

 

 

 

 

 
   
http://bruno.longepe.free.fr ------ © easycreation.com